Madame la cigogne siouplait ? Direction la fabrique de bébés !

... Par ce que nos articles ne peuvent pas toujours être top funs, celui ci est différent ...

Septembre 2011 … Après plus d’un an d’attente, la cigogne ne se penchait toujours pas sur le cas de Maman et de Papa. Dad nous raconte … roulements de tambours !

Nous commencions à trouver le temps long, pas inquiets pour autant mais dans l’expectative. Autour de nous les annonces de grossesse se multipliaient. A quand notre tour, pourquoi pas nous ?

C’est à cette époque que nous avons fait le choix de consulter sans en parler. Les questions se faisaient pressantes autour de nous mais nous voulions conserver l’effet de surprise. Nous nous projetions tellement dans l’annonce de la grossesse. Un couple d’amis avait eu des difficultés. Au cours d’une discussion, ils nous parlèrent du CHRU Jeanne de Flandres.

Il semblait que c’était « the place to be », nous avons alors pris rendez-vous, confiants. Nous avons découvert un monde peuplé de cigles PMA, FIV, IAC etc … Le grand jour est alors arrivé !

Ce jour nous avons découvert « la fabrique de bébés ». Un grand et beau bâtiment, des blouses de toutes les couleurs … Première surprise, le nombre de personnes qui patientaient. En moi-même, je me suis dit : il n’y a pas autant de monde dans ce cas ! J’observais les mines inquiètes voir déconfites de certains couples, je ne savais pas trop quoi penser.

Nous patientons et sommes finalement reçus par « THE ponte », le professeur Foldingue himself ! L’entretien débute avec des questions banales sur notre passé, notre couple, puis précises. Le grand chef nous annonce que nous allons poursuivre l’entretien avec deux autres médecins, des internes. En plus de cigles, il va falloir maintenant reconnaitre les médecins et là accrochez-vous !

A ce moment, c’est l’avalanche d’examens pour ma moitié, mais je ne suis pas en reste, notamment les fameux spermogrammes. Le discours devient plus sérieux, l’atmosphère plus lourde … A travers les lignes, ils nous font prendre conscience, doucement, que le parcours peut être long, difficile. Certains couples ne résistent pas.

Nous repartons du CHRU silencieux, les informations se bousculent dans nos têtes. Nous avons mis un pied dans la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Ce parcours durera, dans notre cas quasiment 4 ans … Par ce que les images valent mieux qu’un long discours, regardez plutôt :

 

Commentaires   

+2 #1 vaillante mamie 25-10-2014 17:39
et oui c est très dur a digérer tout cela la vie réserve bien des surprises pas toujours rayonnantes ce sera long à s'émanciper tout cela mais à présent votre petit soleil est là et c'est la joie pour tout votre entourage.
bisous à vous les parents "courage"
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir